Pour que ces 18 verbes puissent s'appliquer à l'ensemble du curriculum, il est essentiel qu'ils soient définis d'une façon univoque et relativement étanche, de façon qu'on n'ait pas à les redéfinir chaque fois que l'on aborde un nouveau programme. Au-delà de la brève définition déjà fournie pour chacun, il importe de détailler les limites et les diverses applications possibles de chaque verbe.
Voici donc 18 pages (une par verbe) qui étoffent et détaillent la définition, de façon à permettre un classement opérationnel et précis de n'importe quel objectif d'apprentissage. Chaque page comporte:
Voici les 18 processus, regroupés par catégories et présentés dans l'ordre hiérarchique. On peut accéder à la fiche descriptive de chacun en cliquant sur le verbe. À notre qu'au secondaire , seules les 14 derniers processus sont nécessaires pour catégoriser les objectifs.
Objectifs expérientiels |
Habiletés intellectuelles |
Habiletés pratiques |
Attitudes |