Liste complète (objectifs seulement) | |
|
|
|
15. Souci du climat (STIMULER)
Cette dimension concerne la capacité de l'enseignant de favoriser un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté dans ses différences et reconnu dans son appartenance au groupe.
15.1. CRÉER un environnement détendu.
15.2. PERSONNALISER ses interactions.
15.3. AJUSTER ses interventions à l'état du groupe.
Outre les indicateurs ci-dessus, susceptibles de se manifester à tout moment dans la classe, nous avons également énuméré 50 indicateurs supplémentaires particuliers à certaines situations de classe (cours magistral, travail en équipes, démarrage du cours, etc.). Les indicateurs oertinents à la présente dimension sont listés ci-dessous. La liste complète de ces diverses situations de classe est accessible en cliquant ICI
Liste complète (objectifs seulement) | |
|
|
|
|
Nos abonnés de
La boîte à outils
trouveront des documents complémentaires à cette problématique:
|