Le site Web de DISCAS |
|
La tâche de l'élève à l'école |
|
Page d'accueil | La gestion de la classe |
© DISCAS - Conception: Jacques Henry et Jocelyne Cormier. |
Note: chacune des 15 dimensions est cliquable pour accéder à des indicateurs pratiques de cette dimension.
|
||||
Son apprentissage | L'école | Les personnes | Soi-même | |
RESPECTER DES EXIGENCES |
Dimension 1
Accomplir ses tâches Les accomplir correctement Respecter les échéances |
Dimension 5
Être présent et ponctuel Observer les règlements Respecter l'autorité Respecter l'environnement Respecter le matériel Respecter l'image de l'école |
Dimension 9
Respecter les droits Être poli Être honnête |
Dimension 13
Se soucier de sa santé Respecter les règles de sécurité |
SE PRENDRE EN CHARGE |
Dimension 2
Se concentrer Se fixer des objectifs Organiser son travail Améliorer ses faiblesses Utiliser l'aide disponible |
Dimension 6
S'informer Se débrouiller Faire un bon usage des ressources |
Dimension 10
Contrôler ses impulsions Honorer ses engagements Gérer correctement ses conflits |
Dimension 14
Penser par soi-même S'affirmer |
PARTICIPER |
Dimension 3
Être attentif Être ouvert Poser des questions Travailler en équipe |
Dimension 7
Appartenir à son groupe S'intéresser à la vie de l'école Faire partie d'activités Collaborer Donner son opinion |
Dimension 11
Accueillir les autres Échanger Prendre sa place Faire sa part |
|
SE DÉVELOPPER |
Dimension 4
Être curieux Expérimenter Vouloir réussir |
Dimension 8
Accepter des responsabilités Prendre des initiatives Être fier de son milieu |
Dimension 12
Avoir confiance en soi Développer des amitiés Se dévouer Aider les autres |
Dimension 15
Se connaître Développer des intérêts Développer son jugement Faire des projets |